Une nouvelle recrue de plus pour France Raceboard parmi ses correspondants région. Patrick Fouche connait parfaitement le sujet pour avoir été un redoutable régatier Francilien dans les années 90 titillant le haut du classement national. Patrick a aussi été, toutes ces années, un modèle de sportivité. Très bon metteur au point, il a développé des flotteurs d’open puis Raceboard pour la marque Croconuts qui avait notamment produit la « Patrick Fouche Replica ». … il connait donc parfaitement le sujet Raceboard ! Son come back se fait en passant du mode performance à celui d’un mode Raceboard plaisir … même si l’âme du compétiteur planera toujours, à n’en pas douter.

Patrick Fouche
Patrick Fouche

Basé aujourd’hui à Quiberon où il a remis depuis peu sa planche à l’eau à l’ASQN Quiberon, son club actuel, il nous rejoint donc pour représenter FRA et fédérer localement.

Patrick, peux-tu présenter ?

j’ai commencé en 78 au club de Créteil à 28 ans, Gisèle (Huré) nous a ensuite rejoint et avons pratiqué quelques années. J’ai aussi été aussi licencié à Jablines puis au CVSQ jusqu’en 99. Actuellement, je suis bénévole au club de Quiberon et je participe régulièrement aux organisations de régates.

Tu deviens à ton tour correspondant référent pour la Bretagne, sud, cette fois, après Franck Sénéchal qui vient de nous rejoindre. L’organisation du championnat de France par ton club en 2019, t’a manifestement convaincu de te remettre à l’eau en Raceboard régulièrement. Que t’a évoqué cette flotte Raceboard à domicile ?

J’ai été ravi et excité de vous revoir tous, pendant le championnat organisé dans notre jardin.

 

Patrick Fouche

 Tu as ensuite remis ta Raceboard à l’eau. Pour quelle pratique ?

Effectivement, après j’ai été récupéré ma planche au CVSQ (Saint-Quentin-en-Yvelines), et maintenant je me fais de bonnes sessions dans la baie. Je redécouvre la balade en Raceboard qui me procure un sentiment énorme de liberté. La baie est un magnifique endroit pour régater et faire de la longue distance en en en prenant plein les yeux.

 Te verra-t-on sur des événements Raceboard cette année ?

Je viendrai en fonction de mes possibilités sur certaines manifestations cette année. Je n’ai pas encore déterminé lesquelles.

Autre chose à rajouter/ un clin d’œil. ?

J’ai régaté de 1980 à 1999 et j’ai évolué et appris au contact de tous les régatiers que j’ai pu rencontrer. Il y a deux phrases importantes dont je me suis inspiré toutes ces années. “De la défaite, je tire avantage” (en clair, pourquoi je me suis fait battre). Mandéla disait: “Je ne perds jamais, j’apprends”.

À bientôt sur l’eau pour croiser le fer comme au bon vieux temps. Sportivement à tous et à bientôt